ECHELLE de PROGRESSION
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour à tous,
Je remets là ce théme pour en discuter longuement...
Pouvez-vous énumérer cette progression pour ceux qui la pratiquent ?
On part sur l'idée que le cheval commence la basse école.
Merci
Merci Monsieur Maurel
Si nous parlons de l'échelle de progression, je suis surpris ( je l'ai déjà indiqué ) que l'on parle de rythme des allures avant tout le travail de mise au calme et de la soumission.
Vu que cette ligne rouge s'applique également aux jeunes chevaux, comment régler les allures ""naturelles"" d'un jeune ?
Vous m'excuserez, mais je crois qu'il y a un probléme.
""" le cheval a appris à accepter le harnachement et à accepter l’homme """ > donc cheval fraîchement débouré.
Je pense que c'est impossible de lui demander ça.
Tous ceux qui ont monté des jeunes chevaux trés vert, savent bien qu'un jeune cheval n'est pas décontracté, pas soumis, etc..
Pour un jeune cheval, je voudrais savoir, au niveau des mains, comment on lui demande "" le rythme des allures "" ?
))
Telle que présentée par Bernard Maurel, l'échelle de progression ne peut qu'être admise par tous.... Toiut en précisant que ,selon le cheval, on pourra accorder plus d'importance à un point qu'à un autre, même si celui qui précède n'est pas parfaitement acquis..... Mais j'ai toujours la même réserve: si les cavaliers qui sortent en compétition respectent ces principes, comment se fait-il que l'on voit tant de chevaux qui se déplacent aussi mal(manque de tonicité du dos-terme que je préfère à "tension"-, contact plus que ferme pour rester politiquement correct, postérieurs qui pousssent beaucoup plus qu'ils n'engagent, allures rassemblées heurtées.........). Je précise que "la compétition n'est pas ma tasse de thé"...............
)))
Pierre,
Je ne comprends "" ça vient tout seul "".
Pas de mains, OK, mais comment faites-vous pour lui demander quelque chose, même avec l'assiette, qu'il ne connait pas ?
Combien de temps pour arriver à cela ?
L'assiette est certainement l'aide que le jeune cheval peut comprendre le plus facilement.!
Je pense que nous sommes plus que trois..... mqis il est évident que ceux qui se réclament de la skala ne sont pas toujours les meilleurs "commerciaux".
Quant aux réponses données aux questions, elles ne sont pas argumentées et nullement recevables. Ce n'est pas aprce que l'entrainement d'un cheval de compétitioin est quelque chose de très difficile que l'on doit déroger aux principes classiques de bases(auxquels on peut associer, par les mots, pas par les actes, ceux de l 'échelle de progression).
!
Cordialement Serge