Site Internet
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Bonjour,
Suite à la réunion "coordinateurs" d'hier, je me suis permise de dépublier les articles "périmés".
Message édité par: BLESCHET, à: 2006/12/06 11:17
Pour l'instant, le site AI donne gratuitement à tous les utilisateurs tout ce qu'il a. Est-ce que c'est ce qu'on veut ?
ma réponse perso est NON
Pour exemple pour alimenter la réflexion, au contraire, sur le site du CFJD (les juges de dressage), http://www.cfjd.com/qui_sommes_nous.html , en dehors de 2 pages de généralités et un forum public, toutes les autres rubriques sont réservées aux adhérents et, ils sont déjà prévenus que s'ils n'ont pas renouvelé leur adhésion avant le 15 janvier, ces pages leur seront fermées.
Ils sont forts ces juges ! et je trouve cette solution très bonne et très efficace : si nous faisons de même, personne ne sera étonné, puisque ce système marche déjà. Je propose donc pour ma part, d'adopter ce mode de fonctionnement. On annonce ce que l'on a à proposer ( les titres), et les gens doivent adhérer pour en profiter. Cela sous-entend que nous ayons toujours des choses intéressantes à proposer, donc une association plus forte, plus d'implications des adhérents volontaires et une équipe de base structurée pour un fonctionnement optimum.
bien amicalement
S.A-A
Bonjour,
Sujet récurrent -mais c'est bien de la remettre sur le dessus de la pile ! Je suis bien d'accord avec vous sur le partage public/privé ; il faut appâter le futur adhérent et le transformer en adhérent fidèle, mais il faut aussi un peu de matière aux non adhérents.
Pour nommer la zône que vs évoquez ds votre dernier alinéa : "Allege en action" ?
Au moment où j'écris, je lis 28 visites du sujet site internet : sommes-nous si nombreux à avoir accès au forum coordinateurs ? ( a-t-on des "auditeurs libres ?", ou cela est-il normal et dû à plusieurs visites de mêmes personnes ?
Bonsoir, ça décompte à chaque fois que tu repasses.
Tout à fait d'accord sur le principe: il faut proposer quelque chose en plus à nos adhérents, et, en moins...aux autres, sinon cela ne vaut pas la peine d'adhérer. Vous saurez mieux que moi comment faire ce nouveau découpage. Il sera annoncé dans la Newsletter qui paraîtra....j'espère, avant la fin du mois.
Bien à vous tous.
PS1 : Un très bon point à Josette Bleschet qui a réalisé en un temps record un CD de présentation de l'association pour le Salon du Cheval...et qui a opéré, en un temps plus que record, les modifications que j'avais souhaitées.
PS 2: Je me suis déplacé à Paris le 29 Octobre à la (SEP ) pour un topo et une après midi de "travaux pratiques" auxquels ont participé pas mal de cavaliers...gracieusement. Pourtant, à part Josette Bleschet ( encore elle ) pesonne n'a trouvé quelques heures à consacrer pour tenir le stand Allege-Ideal au Salon. On finit par se lasser à aider les gens sans contre partie! C'est une fois encore la même grande question: qu'est-ce que l'association fait pour moi, qu'est ce que je fais pour l'association?
Je pense qu'on peut envisager, dans la partie réservée aux adhérents, de mettre des vidéos. A mon avis, on commence à avoir de la matière là-dessus. Et pourquoi pas un "feuilleton" sur le dressage de Junker ?
C'est le genre de demande qu'il eut été intéressant de faire paraître sur le site de l'association:recherchons bénévoles pour tenir le stand; personnellement, je n'ai pas eu le temps de contacter les membres de la région( décembre est arrivé trop vite!); et le fait de ne pas avoir d'aide pour gérer la coordination n'a pas arrangé les choses.
Il est, à mon sens, important d'arriver à développer l'organigramme de AI, suivant le modèle proposé en son temps par Marcelle Zeeb- Rousseau.
Et toute personne qui donne de son temps doit aussi recevoir une réponse à sa question: je donne pour l'association; que m'apporte-t-elle en échange?Je reprends ainis la question de CC, mais dans l'autre sens; et je ne parle pas pour moi....amicalement, yves KATZ
Message édité par: KATZ, à: 2006/12/06 21:59
Bonjour,
En effet, pour les adhérents, mais la je commence à radoter un peu..., il ne se passe que ce dont ils ont connaissance.
Notre présence au salon du cheval n'ayant pendant longtemps pas été annoncée sur le site de l'association, la demande d'aide de la part des bénévoles n'ayant pas été publique, il me parait logique que personne n'ait répondu à un appel... qui n'existait pas.
Il en est de même pour la sortie du livre de JDO dont qqun a maintenant parlé sur le forum. Lorsque la nouvelle sortira sur le site de l'association, elle ne sera malheureusement plus bien fraîche...
Mettre des éléments réservés aux adhérents est une excellente idée pour gagner des adhérents à notre cause. Mais attention, cela sera également un bon moyen pour eux de justifier un non renouvellement s'ils n'ont pas régulièrement quelque chose à se mettre sous la dent. Il faudra être à la hauteur des promesses faites.
Je n'ai pas vu l'organigramme de Marcelle (????), mais il est évident que l'association doit se structurer et apprendre à communiquer avec ses adhérents.
Pour cela, les bénévoles vont devoir se mettre autour d'une table et prendre des décisions, en informer les adhérents et s'y tenir.
Voilà mon opinion sur le sujet.
Cordialement
J'aimerai qu'on débatte sur le fait d'augmenter l'espace reservé aux adhérents (ou de diminuer l'accès aux visiteurs):
- d'abord pour l'idée
- puis pour la possibilité technique
Pour l'instant, le fait d'adhérer n'apporte (par rapport au site) que l'avantage d'accéder à la Lettre et à la liste des membres.
Je propose
- ou qu'on crée une rubrique 'dossiers' réservée aux adhérents
- ou qu'on ferme aux visiteurs l'actuel 'dossiers' en laissant visible une liste des titres de ces dossiers.
Si l'affaire est simple pour le CR sur les journées de novembre (un court CR accessible à tous et un plus technique, dans une partie réservée), que penser pour ce cas, si l'article est dans la partie réservée:
un journaliste doit citer le site Allège en donnant référence d'un article qui y paraît (ça va se faire, c'est un article de Sylvie sur la bouche décontractée, que je dois aussi mettre en ligne)
Pour l'instant, le site AI donne gratuitement à tous les utilisateurs tout ce qu'il a. Est-ce que c'est ce qu'on veut ?
Pour exemple pour alimenter la réflexion, au contraire, sur le site du CFJD (les juges de dressage), http://www.cfjd.com/qui_sommes_nous.html , en dehors de 2 pages de généralités et un forum public, toutes les autres rubriques sont réservées aux adhérents et, ils sont déjà prévenus que s'ils n'ont pas renouvelé leur adhésion avant le 15 janvier, ces pages leur seront fermées.
Peut-être finalement que le mieux est de passer "Allège sur le terrain" et "nos dossiers" dans la partie réservée aux membres, et de créer une rubrique accessible à tous "actions AI"(titre à définir)qui reprendrait seulement les titres des articles de la zone réservée, avec de temps en temps un sujet un peu développé (comme là, un résumé du CR des journées de novembre).
?